Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Manchester City-PSG : Neymar veut «ramener cette qualification, même s’il faut mourir sur le terrain»

Le Brésilien s’est exprimé sur le site du club, à deux jours de la demi-finale retour de Ligue des champions du PSG à Manchester City.

Il avait été le premier à s’exprimer et sonner la révolte après la défaite au Parc des Princes (1-2). « Nous avons perdu la bataille mais la guerre continue », avait-il lancé sur ses réseaux sociaux. L’attaquant vedette du PSG Neymar, décevant lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, en remet une couche ce dimanche. Et le ton est tout aussi belliqueux.

« Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner », a lancé la superstar brésilienne dans ces propos diffusés ce dimanche par le PSG, à deux jours de cette affiche à l’Etihad Stadium. « Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain », a ajouté Neymar.

Cette sortie bagarreuse intervient alors que les Parisiens, coupables de s’être effondrés en seconde période au match aller, sont en ballottage défavorable pour atteindre la finale de la C1 le 29 mai à Istanbul, qui serait leur deuxième consécutive après celle perdue à Lisbonne l’été dernier contre le Bayern Munich (1-0).

«Une grande partie de l’équipe était un peu fatiguée»

Samedi contre Lens, les Parisiens ont peiné pour s’imposer (2-1) en Ligue 1, Neymar, buteur, ne niant pas une certaine lassitude au sein du groupe parisien. « Une grande partie de l’équipe était un peu fatiguée, encore plus mentalement que physiquement, et nous devions récupérer le plus tôt possible », a-t-il commenté.

Mais le numéro 10 du PSG a salué le bon résultat obtenu pour rester dans le sillage du leader Lille à trois journées du terme de la saison en Ligue 1. « Nous avons obtenu ce dont nous avions besoin, à savoir la victoire », a-t-il fait valoir. « Nous avons encore quelques détails à améliorer bien sûr, mais nous avons fait le plus important, nous avons cette victoire pour nous maintenir en vie dans la lutte pour le titre. »

Le PSG, déjà vainqueur du Trophée des champions en janvier, peut encore faire le triplé cette saison : actuel 2e de L1, il doit disputer une demi-finale de Coupe de France le 12 mai à Montpellier et vise bien sûr un premier sacre en Ligue des champions, objectif avoué de ses propriétaires qatariens.
Libreopinionguinee avec Le Parisien
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.