Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamou-Tamagaly : Il poignarde sa maman au visage à cause d’une mangue

Tamagaly, un district hospitalier et riche en lait et en nourriture de toute sorte a été endeuillé ce jeudi par un drame dont les racines sont plantées dans une dispute banale hier mercredi entre un jeune et sa maman à cause d’une mangue. Le fait s’est déroulé dans cette localité située dans la sous-préfecture de Konkouré, préfecture de Mamou. Dans cette partie de la Guinée, un jeune homme a tué sa maman.

Selon des informations recueillies sur place,  Ibrahima Diallo du haut de ses trente ans, est un garçon rendu dément par la consommation abusive de stupéfiant. C’est ainsi que hier nuit, il est allé prendre une mangue dans un plateau d’une femme vendeuse de ce fruit. C’était tout près du restaurant de sa maman.  Cette femme vendeuse a exigé qu’il dépose la mangue. Madame Fatoumata Diallo mère de Ibrahima Diallo a dit à son fils de déposer la mangue. Il a refusé. Elle a jeté une tasse d’eau chaude qu’elle avait en mains sur lui.

A son tour, Il prend une marmite de sandwich que sa maman a déposée sur le feu et la jette sur elle. Elle tombe et c’est là qu’il a pris un couteau et l’a poignardée en pleine figure. Celle-ci a été transportée dans une clinique de proximité pour les premiers soins. Mais, le médecin a ordonné qu’elle soit transportée à l’hôpital régional de Mamou, vu la gravité de la blessure et le saignement.

Ce jeudi, aux environs de 08 heures alors qu’elle était en route pour l’hôpital de Mamou, madame Fatoumata Diallo a rendu l’âme en cours de route.

Les autorités administratives de Mamou au courant de ce fait ont ouvert une information judiciaire. Une équipe s’est rendue sur les lieux pour des fins d’enquêtes. Le jeune homme a été arrêté et déposé à la police.

Le corps de la maman, victime de son enfant, a été mis à la disposition de la famille éplorée. Elle a été inhumée après la prière de 14 heures ce jeudi

                                                                                                    Avec couleurguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.