Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamou : des coupeurs de route attaquent un véhicule et tuent un passager

Des coupeurs de route ont encore sévit sur la route de Mamou. Dans la nuit de mardi à mercredi 06 février 2019, des hommes armés ont attaqué un véhicule et fait tué un passager à bout portant.

Le drame s’est produit à Diarabaka, localité située à une dizaine de kilomètres de Mamou-ville, sur la route de Conakry. Le véhicule de marque Renault 21, immatriculé RC 1091 R, avec à son bord 10 passagers, en provenance de la préfecture de Labé pour Conakry, a été suivi par des hommes armés à bord de motos, depuis la ville de Labé.

« Le véhicule était pris en filature depuis Labé par trois motos, à bord desquelles il y avait des bandits armés. Arrivés à hauteur de Diarabaka, ils ont tiré sur le véhicule et atteint deux passagers, Koumba Madeleine Kamano, âgée de 30 ans, domiciliée à Koundara, et Mouctar Diallo, 28 ans résidant dans la préfecture de Dalaba « , explique le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou , Elhaj Sidiki Camara. Dans la journée du mercredi, Mouctar Diallo, l’un des blessés a rendu l’âme à l’hôpital de Mamou. L’autre blessée, a été évacuée sur Conakry. Les présumés bandits ont pu emporter plusieurs objets de valeurs. Après le constat des forces de sécurité, une enquête est ouverte pour des faits de vol à main armée, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.