Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadouba Tos, maire de Matoto : « je ne trouve pas de raison pour autoriser cette manifestation »

Sans surprise, la mairie de Matoto n’autorisera pas la manifestation du FNDC qui a pour lieu de regroupement, le rond-point de la tannerie.

Mamadouba Tos Camara, l’a dit ce mercredi, dans une interview accordée à notre rédaction.

Pour le maire de Matoto, la manifestation du FNDC ne doit pas être autorisée, à partir du moment où cette entité est dissoute par le CNRD.

« C’est une manifestation qui ne doit pas être autorisée dès l’instant où l’autorité au plus haut niveau a dissous cette entité. Ce qui dénote que nous devons respecter la loi dans toute sa rigueur. Pour ce qui est des manifestations, nous autorités on reçoit de courrier, les manifestants sont identifiés et ils prennent des engagements s’ils peuvent contenir et si on est rassuré, on peut l’accepter. Certes ils vont dire qu’ils ont envoyé un courrier dans ma boite mail mais c’est comme si quelqu’un t’envoie un message sur Messenger ou imo parce que c’est un message, il peut te l’envoyer quand il veut. Mais celui qui doit vous envoyer un message, s’il s’agit de quelque chose qui le concerne, là vous échangez et quand il vous envoie, vous faites un accusé de réception. Donc, si je reçois à la hâte, je peux ne pas autoriser ou accepter ce message. Donc il est de mon devoir, pour quelqu’un qui a le souci de sa population, de prendre toutes les mesures idoines afin que les mesures sécuritaires soient respectées. Et de surcroît, il faut déposer la lettre d’information 72 heures avant la manifestation et moi je l’ai reçu hier et tard la nuit. Donc, de mon côté, je pense que je dois faire respecter la loi et avoir l’inquiétude de la sécurité de mes concitoyens. En tant que première autorité, je ne trouve pas pour quelle raison je peux accepter cette manifestation », a indiqué Mamadouba Tos Camara.

Le maire de Matoto, a invité les citoyens de sa juridiction à ne pas répondre à cet appel du FNDC.

« Je demande à la population, comme d’habitude de vaquer à ses activités. Nous nous sommes là pour nos concitoyens, pour la population et leurs biens. Je pense que s’il y a des manifestations, aucun citoyen de Matoto ne va se mêler », a laissé entendre Mamadouba Tos Camara.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.