Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Sylla sur la nomination de Fodé Bangoura : « Est-ce qu’il aura les moyens comme moi pour s’occuper de son cabinet ?

En conférence de presse ce samedi 22 mai pour se prononcer sur la nomination de Fodé Bangoura président du cadre de dialogue permanent, le chef de file de l’opposition a adressé un message au président de la République.

Pour lui, pour permettre à Fodé Bangoura de réussir sa mission, il ne faudrait pas que le président Alpha Condé politise le cadre de dialogue, comme «il en a l’habitude».

« Est-ce qu’il aura les moyens comme moi pour s’occuper de son cabinet ? S’il n’a de budget et qu’il n’a pas d’argent pour animer son cabinetcomme je l’ai fait, ça veut dire que ça sera mort-né. Parce que nous sommes avec un président qui gère tout politiquement. C’est pourquoi aujourd’hui il ne donne pas notre budget de fonctionnement. Ils pensent que s’ils donnent çà, je vais mettre dans ma poche pour acheter le riz et amener dans mon village. Politiquement, il ne veut pas renforcer son rival ou son opposant. Quiconque exerce la politique comme lui, ne sera pas d’accord avec lui et tu n’as droit à rien. Il ne faut pas qu’il politise le cadre de dialogue aussi »,a-t-il lancé.

Par ailleurs, le président de l’UDG a soutenu que pour sa part, il ne manquera jamais d’argent pour animer son cabinet de chef de filât, comme il a fait depuis plus d’un an.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.