Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Sylla sur la Limitation d’âge : « la majorité en a voulu, c’est pourquoi je me suis rangé derrière »

À l’issue de l’assemblée hebdomadaire de son parti, ce samedi 24 décembre 2022, Mamadou Sylla président de l’UDG s’est entretenu avec la presse.

Au cours de cet échange, l’homme politique s’est prononcé sur plusieurs sujets liés à l’actualité, notamment la limitation de l’âge des candidats devant compétir aux prochaines échéances électorales.

D’entrée de jeux, le président de l’UDG a d’abord apporté une précision sur cette question qui fait couler encre et salive.

« Le contenu du rapport du dialogue n’a pas été modifié. J’ai écouté certains médias qui disent qu’à 80 ans on ne peut pas participer aux élections, mais ce n’est pas vrai. Vous savez autour du dialogue c’est pour discuter, chacun propose, d’autres s’opposent au départ. Il y en a qui ont dix 80 ans, d’autres ont dit 35 ans minimum 75 ans maximum et certains ont dit on ouvre carrément la chose, finalement chacun a proposé. C’est ce qui est important et c’est ce qui est signé qui reste valide », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, cet ancien membre du quatuor dit accepter cette limitation d’âge, si toutefois le Conseil National de la transition en fait une loi, par respect des principes démocratiques.

« Moi je ne m’oppose pas à cela, et je voudrais que les gens comprennent que tout ce qui a été dit est provisoire. Il faut que tout cela passe par le CNT pour que les conseiller vote une loi dessus. Et tant que cela n’est pas fait tout reste provisoire, il faut que les gens comprennent cela. Moi je suis d’accord sur cette décision de limitation d’âge, vous savez quand on est dans une organisation on écoute tout le monde. Chez nous, la majorité a voulu que ce soit ainsi c’est pourquoi je me suis rangé derrière », a-t-il lancé.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.