Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Sylla se déchaîne sur Lansana Kouyaté : « Je vais lui acheter un micro et une guitare »

Les  présidents de l’Union démocratique de Guinée (UDG) et du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’attaquent par médias interposés. Lansana Kouyaté n’a pas fait de cadeau à Mamadou Sylla qui se targue d’être celui qui l’a pistonné pour être nommé au poste de Premier ministre en 2007.

L’homme d’affaires Mamadou Sylla, n’ayant pas apprécié le démenti de Lansana Kouyaté, a qualifié l’ancien Premier ministre ‘’d’ingrat. Quand quelqu’un fait du bien pour toi, si tu ne peux pas le reconnaitre, tu ne dis pas le contraire’’.

Le chef de file de l’opposition assure que ‘’chacun a une descendance. Moi, je suis descendant de marabouts. Tout le monde le sait. Lui, il est Kouyaté. Donc, il est griot. Chez nous, tout le monde avait droit à un griot. Chaque famille a un griot. Les griots sont très reconnaissants et je connais de bons Kouyaté’’.

Selon lui, ‘’les vrais Kouyaté ne mentent pas, ils sont fidèles. Mais si lui, il se comporte ainsi, je crois que ce n’est pas bon. Il dit qu’il va sortir son mémoire, mais j’attends. Le jour que je le verrai, quand je vais finir de parler, je vais lui acheter un micro et une guitare. Ainsi, à chaque fois que j’irai dans une cérémonie, comme il est de coutume chez nous, ce sont les griots qui nous réveillaient pour annoncer si la fête va être bonne ou pas’’.

Il enseigne au leader du PEDN qu’un ‘’griot ne doit pas être hautain. Un vrai Kouyaté n’est pas hautain. Il ne ment pas, il est fidèle et reconnaissant. Mais lui, il n’est pas reconnaissant’’

Libreopinionguinee avec visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.