Mamadou Sylla répond à Aboubacar Soumah : « Même lorsque le Président m’a rendu visite, ils n’ont pas accepté que Soumah entre chez moi. j’ai redemandé au Président s’il ne donne pas de consigne. Il m’a dit faites comme vous voulez je m’en fou »

ÉLECTION DU MAIRE À DIXINN : On en sait un peu plus sur l’humiliation que le parti au pouvoir et le candidat Aboubacar Soumah ont concédé à Dixin. Tout porte à croire que Alpha Condé avait décidé de lâcher Aboubacar Soumah dont on ignore les mobiles. Et c’est le président de l’Udg Elhadj Mamadou Sylla qui a fourni l’explication dans l’émission Bountougni.

« Les deux partis politiques en lice nous ont consulté,  UFDG en premier lieu Soumah ensuite. Après , j’ai appelé le Président de la République et je lui ai dit que Soumah est venu me voire , qu’est que tu dit ? Alpha Condé dit de voire ça  avec Dr Diané ministre d’État chargé des affaires personnelles et autres.  Je lui ai dit pourquoi pas avec Soumah? Il m’a répondu” j’ai bien dit Diané. Par la suite , j’ai appelé Aboubacar Soumah pour lui dire de bien se comprendre avec son camp d’abord car j’ai compris que le Président ne le soutenait vraiment pas. Ce n’est que tout dernièrement que les Damaro et autres m’ont contacté mais pas avec des propositions concrètes.  J’ai compris donc qu’ Aboubacar Soumah est lâché par son camp. Même lorsque le Président m’a rendu visite,  ils n’ont pas accepté que Soumah entre chez moi. j’ai redemandé au Président s’il ne donne pas de consigne.  Il m’a dit ”faites comme vous voulez je m’en fou. ”Mon fils a dit ”tout est claire ».

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here