Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Aliou Keïta à la barre : « J’étais au stade du 28 septembre… La tante de ma copine m’accuse à tort de l’avoir violée »

Nous sommes au 21ème jour du procès du 28 septembre. Ce lundi, 21 novembre 2022, c’est le Margis Mamadou Aliou Kéita qui est appelé à la barre par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui officie l’historique procès des crimes du 28 septembre au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry. Accusé d’avoir violé une femme (qu’il dit être la tante de sa copine), l’accusé a plaidé « non coupable » des faits pour lesquels il comparaît devant ce tribunal, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Parmi les 12 accusés cités sur la fiche du rôle d’audience, le Margis Mamadou Aliou Keïta est le 7ème comparant, après le passage à la barre du Colonel Moussa Thiégboro Camara, du Capitaine Marcel Guilavogui, du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité (alias Touma), du Capitaine Cécé Raphaël Haba, du Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, du Colonel Ibrahima Camara (dit Kalonzo) tous accusé pour « meurtres, assassinats, vols, pillages, incendies volontaires, vol à main armées, coups et blessures volontaires, outrage à agents de la force publique, tortures, enlèvements et séquestrations, non assistance à personnes en dangers, violences sexuelles, attentats à la pudeur, détention de matériel de guerre de première catégorie et complicité ».

En réponse à la question du juge audiencier, Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui veut savoir s’il reconnaissait les faits pour lesquels il comparaît devant le tribunal, l’accusé Mamadou Aliou Keïta a plaidé « non coupable ».

Après sa déposition et les questions du président Tounkara, Aliou Kéita fait face actuellement (11 heures 12 minutes) au parquet du tribunal criminel de Dixinn.

À suivre !

Libreopinionguinee avec Guineematin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.