Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  2. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  3. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  4. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)

À la une.

Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita quitte le pays sous condition

Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita quitte le pays sous condition
Pour des raisons sanitaires l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a quitté le Mali pour Abou Dhabi. Avant d’autoriser ce voyage le Comité national pour le salut du peuple a obtenu de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) son engagement d’aider à ramener IBK s’il est convoqué par la justice malienne.

Hier soir les Maliens ont appris le départ de l’ancien président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour Abu Dabi pour des soins médicaux. Ce départ est intervenu après qu’IBK ait passé deux jours dans une clinique de la capitale malienne pour un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon plusieurs sources le voyage de l’ancien président de la République à Abu Dhabi a été autorisé par les militaires du Comité national pour le peuple (CNSP) sous condition. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est engagée à faire revenir IBK au Mali s’il est convoqué par la justice malienne. Depuis quelques années la santé d’IBK est devenue fragile.

Le 18 aout dernier quelques heures après son arrestation par des militaires, l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a annoncé sa démission, la dissolution de l’Assemblée nationale et du gouvernement. Après quelques jours passés au camp Soundiata Keita de Kati, il était en résidence surveillée dans son domicile privé à Sebenikoro, un quartier de Bamako.

Mali online

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité