Alhousaini Makanera kaké et son épouse Néné Kaké
Alhousaini Makanera kaké et son épouse Néné Kaké
Dans un entretien accordé à Libreopinionguinee, l’ancien ministre de la communication Alhouseini Makanera Kaké a abordé plusieurs sujets d’actualité.
Dans un langage assez ferme, Makanera estime que si l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya, le président Alpha Condé n’est pas candidat, il sera le candidat du RPG-arc-en-ciel. « Si le président Alpha Condé n’est pas candidat, je serais le candidat du RPG-arc-en-ciel puisque je suis le concepteur de l’arc-en-ciel ».
Parlant du cas de Matoto, Makanera dit haut et fort qu’il dira que c’est le candidat du RPG Mamadouba TOS qui a gagné l’élection.
Makanera ne regrette pas le pardon qu’il a présenté au chef de file de l’opposition guinéenne lors d’une assemblée générale de l’ufdg. Sur le plan politique, le nouveau allié de la mouvance dira que Dieu est entrain de lui guider tout droit vers la mouvance présidentielle. Il regrette le comportement de l’ufdg contre sa personne à Boké lors de l’élection communal. « C’est qui a précipité mon éloignement de l’opposition républicaine, c’est le comportement de l’UFDG envers ma personne à Boké. Comment peut-on comprendre qu’on prenne une personne de ma liste indépendante et le mettre vice maire sans même m’en parler »?.
Voici ce qui m’a poussé à quitter cette opposition.
Lire l’intégralité de cet entretien avec Libreopinionguinee ci-dessous
Une réalisation de la rédaction

Les vérités de Makanera. Si Alpha Condé ne pas candidat en 2020, je serait le candidat du RPG-arc-en-ciel. Interview

Publiée par Libreopinionguinee.com sur Dimanche 30 décembre 2018

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here