Makanera répond à Bah Oury : « je le croyais plus instruit et plus intelligent que ça. Mais… »

Makanera kake
Makanera kake photo Libreopinionguinee.com

L’ancien ministre de la communication, Alhoussaini Makanera Kaké répond à Bah Oury dans un article publié sur libreopinionguinee.com. Makanera ne partage pas cet avis de Bah Oury président de l’ufdg renouveau.
Il a tenu à joindre libreopinionguinee pour réagir.

Veillez lire sa réaction ci-dessous !

Makanera : « je le croyais plus intelligent et plus instruit que ça. Mais je suis déçu parce qu’il faut être complètement profane et ignorant que de dire d’un côté de respecter le résultat proclamé au nom de la légalité et d’autre côté, dénoncer des fraudes massives ayant abouties à ces résultats. Donc je voudrais dire à M. Bah Oury, que le minimum en droit, ce que y’a pas de crime san loi « nemo crima sun leguen ». Si on parle de fraude, c’est que la loi a été violé. Si elle devient massive, certainement elle a été violé en plusieurs endroits. Il faut être un Bah Oury pour ne pas le comprendre ainsi. Par contre dans son interview, je voudrais corriger un certains nombres de contre vérités.

1 : La loi électorale « code électoral », que nous avons proposé n’a interdit les listes indépendantes pour les élections locales.

2: la saisie des tribunaux en premier et dernier ressort pour évacuer les contentieux nés des élections locales n’est pas une innovation. NB : Je rappelle à monsieur Bah Oury pour son information, une loi comporte plusieurs articles. Dans le cadre d’espèce, la loi dont il parle est composée au moins de 205 articles.
Le respect d’un seul article ne veut dire qu’on n’a respecté la loi.
« Pour tout débat contradictoire je reste disponible ».

Entretien réalisé par Macka Baldé depuis Paris

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here