Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Makanera Kake très en colère : « le préfet Safioulaye Bah est un loup déguisé en agneau »

Alhousseiny Makanera kake ne digère pas l’attitude du préfet de Labé qui, dans une sortie médiatique ce jeudi a pris le contre-pied du gouvernement en annonçant que ce ne sont pas des militants de l’UFDG qui ont attaqué le cortège du premier ministre à Labé, mais plutôt des jeunes mécontents à cause du non payement d’un montant qui leur a été promis.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Conakry, le député Alhousseiny kake Makanera a exprimé sa colère et son indignation suite aux propos du premier responsable de la préfecture de Labe.

“Un préfet qui dit on m’aurait dit que c’est parce que les gens n’ont pas reçu de l’argent, c’est pourquoi ils ont manifesté. Le préfet ne parle pas comme ça, ou il connaît ce qu’il doit dire, ou il ne connaît pas il se tait. Si c’est quelqu’un de l’UFDG ou du RPG on comprend mais lorsqu’il s’agit d’un préfet, il doit dire ce qu’il connait et s’il ne connait pas il se tait”, fulmine l’ancien ministre de la communication qui enfonce le clou en dénonçant la mauvaise foi du premier responsable de la préfecture de Labé.

Ce qui s’est passé à Labé s’est fait la journée et non la nuit. Même ce qui ont cogné et caillassé savent ce que le préfet a dit est faux et lui-même il sait ce qu’il a dit est faux”, martèle le président du parti FND.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo soutient que c’est bien l’UFDG qui est derrière l’attaque du cortège du premier kassory Fofana, parce

qu’estime-t-il, les cadres du parti n’ont pas digéré la forte mobilisation réservée à l’équipe de campagne du RPG mais que même le préfet tente malheureusement de nier.

“Je vous dit que safioulaye Diallo est un loup déguisé en agneau. Mais le crime n’est jamais parfait mais malheureusement, Safioulaye n’a pas trouvé l’argument pour Dalaba et je veux qu’il trouve l’argument. Quand vous êtes préfet, vous êtes une autorité, vous dépendez d’une autorité, même si c’était une vérité ce n’est pas comme ça il devait parler, mais le gouvernement a une position il ne doit pas

avoir une autre position mais le gouvernement parle aujourd’hui et le lendemain lui aussi il parle quand même ce n’est pas digne d’un préfet c’est ça la vérité”, cogne Alhousseiny makanera Kake.

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.