Makanéra Kaké révèle « S’il y a quelqu’un qui aime bien le professeur Alpha Condé, c’est moi, même si je n’appartiens plus à son régime… »

Alhouseini Makanera Kaké ancien ministre et porte parole de l’opposition républicaine au siège de libreopinionguinee à paris
Alhouseini Makanera Kaké ancien ministre et porte parole de l’opposition républicaine au siège de libreopinionguinee à paris

Alhoussény Makanéra Kaké dit s’opposer avec fermeté au système de gouvernance de son pays par le président de la république. Toute fois, il reconnait être le meilleur ami du président Alpha Condé pour dit- il,  le rôle qu’il continuerait à jouer pour ce dernier même s’il est devenu opposant après avoir été débarqué du gouvernement.

« S’il y a quelqu’un qui aime bien le professeur Alpha Condé, c’est moi, même si je n’appartiens plus à son régime. Je continue à être son ami pour le rôle que je joue. Je m’oppose à lui à sa gouvernance et je critique ce qu’il fait, donc je suis entrain de l’aider à améliorer sa gouvernance, par ce qu’aucun de ses proches n’ose lui dire la vérité. Donc, même si je suis de l’opposition, je travaille pour Alpha Condé », a t-il insisté.

Pour l’ancien bulldozer du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en guinée depuis 2010, il ne sera jamais d’accord avec son ancien mentor, Alpha Condé sur un certain nombre de question notamment le 3è mandat, la répression des manifestations politiques, son éventuel retour dans le gouvernement actuel dirigé par Dr Kassory qu’il avait applaudit au lendemain de sa nomination à la primature.

Charlie Passy pour investigatorguinee.com    

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here