Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Makanera Kaké réagit suite au décès du ministre Sékou Kourouma « aujourd’hui c’est le professeur Alpha Condé qui a perdu un collaborateur fidèle et compétent, ce sont ses compagnons de lutte…»

Dans un entretien accordé à Libreopinionguinee.com depuis Paris, l’ancien ministre de la communication et député du RPG-arc-en-ciel alhousseny Makanera Kaké s’est exprimé suite au décès du ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma.

Lisez l’entretien avec un reporter de Libreopinionguinee.com

libreopinionguinee.com: quelle est votre réaction suite au décès du ministre secrétaire général du gouvernement Sékou Kourouma ?

« Pour moi la mort de Sékou Kourouma, c’est la lumière l’amour qui s’est éteinte, car l’homme était capable de transformer la haine en amour.

Aujourd’hui je peux dire que nous avons perdu un héros, car l’homme a consacré toute sa vie dans la lutte pour l’instauration de la démocratie et la justice pour notre pays. Aujourd’hui c’est le professeur Alpha Condé qui a perdu un collaborateur fidèle et compétent, ce sont ses compagnons de lutte, avec qui, ils ont construit pierre par pierre le rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qui est aujourd’hui RPG-Arc-en-ciel, qui ont perdu l’un des meilleurs d’entre eux Je citerais en guise d’exemple docteur Mohamed Diané, Bantama Sow, Tidiane Traoré, Modibo Fofana de Boké. La liste est longue.

Je suis certain que le RPG-ARC-EN-CIEL ne sera jamais c’est qu’il était avant le décès de Sekou Kourouma. Tout comme son village que j’ai eu l’honneur de visiter avec lui, Missamana dans Kouroussa ne sera jamais c’est qu’il était avant le décès de Sekou Kourouma, tellement que l’homme était aimé, joyeux et adulé par les habitants de son village. Ce qui est la conséquence de sa générosité et de sa modestie.

Je demande à la famille éplorée de ne pas pleurer, bien que moi je n’aient pas puis retenir mes larmes, car l’homme a accompli sa mission sur cette terre, celle d’être utile à sa communauté. C’est pourquoi on dit que la vie n’est rien, parce que tôt ou tard on ira, mais les actes que nous posons quand c’est bien fait défieront l’espace est le temps.

Je suis convaincu que la famille trouvera pas seulement que de la compassion de ses collaborateurs mais toute la reconnaissance est tout le soutien des amis et surtout le RPG qui n’est pas un parti ingrat. Je prie Dieu le seul capable de tournée les roues de l’histoire selon ses désirs d’accueillir n’ont seulement Sékou Kourouma dans son paradis éternel mais de fortifier sa famille qu’il a devancée dans le bonheur, la santé et la prospérité. Amine ! »

Un entretien réalisé depuis Paris par la rédaction de Libreopinionguinee.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.