Makanera Kaké favorable à une nouvelle constitution : « même le Coran a été retouché »

Ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Alhosuseine Makanera est, depuis des semaines, de tous les déplacements du camp présidentiel à l’intérieur du pays pour défendre le projet d’une nouvelle constitution et l’organisation d’un référendum. Malgré les critiques dont il essuie à chacune de ses sorties médiatiques, Makanera, qui a fumé le calumet de la paix avec le président de la République, ne manque pas d’arguments pour défendre sa position.

« Les gens disent qu’on ne doit pas toucher à la constitution, mais ce ne pas vrai, même le coran a été retouché’’, écrit-il dans un message publié sur sa page Facebook.

« Je n’ai pas approfondi les études coraniques, mais les imams sont là, ils savent ce qu’on appelle dans le coran mansukh-nasikh, c’est-à-dire verset abrogé à l’abrogeant’’, ajoute-t-il. Pour étayer davantage ses propos, l’ancien ministre de la communication enseigne qu’il ‘’y a un verset dans le Coran qui a été abrogé par un autre verset. Dieu a fait ça pour montrer que l’œuvre humaine est imparfaite ».

VisionGuinee.Info

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here