1. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  2. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  3. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES

À la une.

Maison centrale : mise en liberté par la cour suprême, Eveline Fola Mansaré est rentrée à la maison

Maison centrale : mise en liberté par la cour suprême, Eveline Fola Mansaré est rentrée à la maison

C’est un ouf de soulagement pour l’ex-Daaf du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Eveline Fola Mansaré a regagné son domicile au lendemain de la confirmation par la cour suprême d’une demande de mise en liberté devant la CRIEF.

Son co-accusé encore en détention l’ancien ministre du budget Ismaël Dioubaté attend les résultats de la contre-expertise sur la valeur du cautionnement d’un immeuble qu’il a déposé auprès de la CRIEF.

Ismael Dioubaté, ancien ministre du budget et Eveline Folla Mansaré, ex-Daaf du ministère de l’enseignement technique ont été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie le 22 février 2022.

Ils sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, corruption et complicité dans l’affaire Nabayagate portant sur près de 132 milliards de francs guinéens.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

 

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.