Maison centrale de Conakry : « Ousmane Gaoual souffre d’un problème de nerfs… » (Avocat)

Ousmane Gaoual Diallo, écroué à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs semaines maintenant, en compagnie d’autres hauts responsables de l’UFDG, est actuellement souffrant de plusieurs maux, notamment de problèmes de nerfs, à en croire son avocat, Me Salifou Béavogui.
Selon lui, ces maux et plusieurs autres non cités, sont dûs aux conditions dans lesquelles lui et ses autres amis sont à ce jour détenus à la maison centrale de Conakry.
« Il est exactement malade. Il souffre d’un problème de nerfs, de beaucoup de douleurs dûs au fait qu’il est resté immobilisé à tout moment sur une seule position. On l’a envoyé aujourd’hui à l’hôpital, des examens ont été faits et il est revenu encore à la maison centrale. Selon ce qu’on m’a rapporté, leurs conditions de détention se sont durcies. Même le sport qu’ils avaient droit de pratiquer, aujourd’hui, ils sont même privés de cela. C’est très inquiétant parce que des personnes diabétiques, c’est le sport qui leur donne l’énergie nécessaire. Mais ils sont privés aujourd’hui de tout cela », a-t-il dénoncé.
Récemment, le pouvoir de Conakry avait refusé le titre de séjour aux avocats de Gaoual et Chérif Bah, qui devraient prendre part au procès de ceux-ci.
Mosaiqueguinee.com