Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Maison centrale de Conakry : arrestation d’un individu qui tentait d’introduire du chanvre indien

C’est le fruit d’une enquête rondement menée par la Direction de la police régionale de Conakry.

Un individu du nom de Mohamed Keita, a été appréhendé alors qu’il tentait de faire rentrer un kilogramme de chanvre indien, à la prison civile de Conakry.

«Dans la soirée du 30 juin, avec la surveillance de nos agents qui sont placés à la rentrée de la maison centrale où les visiteurs passent, nous avons eu à mettre main sur un individu du nom de Mohamed Keita, en possession d’un kilogramme de chanvre indien qui était destiné à un détenu qui serait ici. Il était à bord d’une moto, le kilogramme de chanvre indien était dans le casque. Quand on l’a saisi, il a tenté de fuir. C’est ce qui nous a amenés à ouvrir une enquête. Lors de son audition, il nous a parlés de certaines personnes qui ne sont pas à notre niveau en ce moment. De toutes les façons, comme les enquêtes sont ouvertes, on va poursuivre à enquêter. Mais, aujourd’hui même, nous allons le déférer devant la justice», a relaté le commissaire principal Ibrahima Sory Camara.

Le mis en cause quant à lui, qui ne reconnaît pas les faits, a allégué être tombé dans un piège qui lui aurait été tendu.

«C’est mon grand du nom de Agawa, qui m’a donné un colis que je devrais remettre à une certaine Fatim. J’ai appelé la personne qui est pénitencier qui m’a demandé de venir aussi. Moi j’étais venu à Madina pour acheter des pantalons. Entre temps, mon grand là m’a dit de faire une course pour lui. Il m’a dit que le colis est pour sa petite amie. Moi ne sachant pas ce qu’il y a à l’intérieur du colis, je suis donc venu. Si je savais, je n’allais jamais venir déposer un tel colis à la maison centrale. Tout ce que je peux dire, c’est de demander pardon à l’État guinéen, puisque le travail là, je ne le pratique pas», a expliqué Mohamed Keita, le présumé auteur.

Selon la Direction de la police régionale de Conakry, la nommée Fatim, a plutôt été d’une grande aide pour réussir ledit coup.

Dans les couloirs de la maison centrale, un capitaine de la police nous a confiés que le nommé Mohamed Keita vient à peine de sortir de cette prison pour les mêmes faits.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.