Mairie de Dubréka : l’ufdg et Makiou Sall perd tout, le Rpg et l’UFR rafle la mise 

DUBREKA , c’est un nouveau revers pour Mackiou Sall, l’ex-président de la délégation spéciale de Dubréka. Après avoir perdu tout espoir de diriger la mairie suite à la signature de l’accord politique du 08 août 2018, le responsable de l’UFDG a perdu aussi le poste de vice maire qu’il espérait pouvoir remporter.

A l’issue de l’élection qui a eu lieu hier dimanche, 07 octobre 2018, seul un membre de l’UFR se retrouve au sein de l’équipe dirigeante de la mairie, largement remportée par le RPG Arc-en-ciel.

L’accord politique du 08 août dernier avait été une grosse déception pour Mackiou Sall, ex-président de la délégation spéciale de Dubréka et qui était candidat pour diriger cette mairie. Cet accord a donné la direction de la mairie au RPG Arc-en-ciel au grand dam de monsieur Sall. Le responsable de l’UFDG n’avait pas caché sa déception même s’il a accepté de se plier à la décision de son parti qui a signé l’accord avec la mouvance et le gouvernement.

Mackiou Sall espérait au moins avoir le poste de vice maire pour rester au sein de l’exécutif communal de Dubréka. Mais, là aussi, ce fut une déception. En effet, avant l’élection des dirigeants de la mairie qui a eu lieu ce dimanche, 07 octobre 2018, le RPG Arc-en-ciel avait réussi à rallier la plupart des partis qui avaient des conseillers élus, s’offrant ainsi une majorité lui permettant de diriger quasiment seul la commune urbaine de Dubréka.

Ainsi, à l’issue du vote, le parti au pouvoir a remporté le poste de maire qui était déjà acquis depuis la signature de l’accord politique mais aussi ceux des deuxième, troisième et quatrième vices maires. Le parti au pouvoir partage la direction de cette mairie avec l’UFR qui a obtenu le poste de premier vice maire.

Ci-dessous la liste des membres de l’exécutif communal de Dubréka.

Maire : Almamy Sény Camara (RPG)

1er vice maire : Michel Bangoura(UFR)

2ème vice maire : Alsény Deguema (RPG)

3ème vice maire : Ousmane Diallo (RPG)

4ème vice maire : Marie Claude (RPG).

Avec Guineematin

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here