Macka Balde Reçu par le représentant résident du PNUD : L’ANVJ et le PNUD vers un partenariat pour le bonheur du volontariat guinéen
Une délégation de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) a sa tête son Directeur General, Monsieur Mamadou Macka BALDE a été reçu en audience ce vendredi par le Représentant Résident du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) Monsieur Luc Joël GREGOIRE à son siège à Coleyah. Objectif, relancer le traditionnel partenariat entre ces deux institutions.
Le Directeur General de l’ANVJ a dans sa communication rappelé que le PNUD est l’un des tout premiers partenaires qui a beaucoup contribué à la mise en place du programme de volontariat national qui est devenu par la suite une Agence.
S’inspirant des modèles de réussite dans la sous-région, le patron du volontariat guinéen a fait savoir au représentant Résident du PNUD la valeur ajoutée que sa direction est en train d’imprimer pour porter haut le flambeau du volontariat tout en tenant compte des objectifs qu’a assigné Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa DIALLO à travers Monsieur le premier ministre Dr Bernard GOUMOU, le tout, sous le leadership de son excellence Monsieur le Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Ces objectifs sont entre autre, l’élaboration et la validation de la politique nationale du volontariat, la création d’un cadre d’accompagnement des anciens volontaires et le déploiement de 500 volontaires au cours de l’année 2023-2024.
Visiblement satisfait du brillant exposé du DG de l’ANVJ, Monsieur Luc Joël GREGOIRE a d’abord remercié les autorités de l’ANVJ pour cette reconnaissance avant d’annoncer que le programme volontariat reste et demeure une priorité de son institution. Il a par la suite rassuré que le PNUD touche à toute question concernant la vie de la Jeunesse en générale et en particulier le volontariat Jeunesse.
Monsieur GREGOIRE a laissé entendre avec un Ton rassurant que son institution va refaire chemin avec l’ANVJ dans le cadre de l’atteinte des objectifs du volontariat en Guinée.
En fin, les deux parties se sont accordées d’aller vers la signature d’une convention de partenariat dans un bref délai
Cette convention permettra d’encadrer et de formaliser le cadre de la collaboration future dans l’atteinte des objectifs de deux institutions. C’est dans un climat de convivialité que la rencontre a pris fin.