Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Macka Baldé, DG de l’ANVJ réagit après sa nomination par le Colonel MAMADI Doumbouya: « Je sais que le défi lié à cette fonction est énorme »

Agence nationale du volontariat jeune : le nouveau DG, Macka Baldé livre ses premiers sentiments

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé hier à la nomination de 32 cadres au ministère de la Jeunesse, des sports et de l’Emploi des Jeunes. Parmi ces promus, Mamadou Macka Baldé, jusque-là Directeur général adjoint de l’agence nationale du volontariat jeune (ANVJ), devenu le Directeur Général de ce service.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce mardi, 19 juillet 2022, le nouveau patron de l’ANVJ, a tenu à remercier le Président de la transition pour cette belle promotion.

« J’ai suivi ce décret de nomination à ce poste avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme. Je profite de l’occasion pour remercier le Président de la transition, le Chef de l’Etat et Chef suprême des armées, le Colonel Doumbouya pour la confiance portée à ma personne. Egalement, je remercie le Premier ministre Chef du gouvernement, le CNRD et le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Lansana Béa Diallo et tous les cadres du département pour le soutien et la confiance », a-t-il dit, avant de promettre de relever le défi lié à cette haute fonction.

« Je sais que le défi lié à cette fonction est énorme. Donc c’est en connaissance de cause que je m’engage à le relever. Je me mets entièrement à la disposition de la jeunesse par rapport au volontariat et conformément à la politique du gouvernement en la matière. Je promets que le prochain recrutement des volontaires se fera dans la plus grande transparence et pour le bien de toute la Guinée. Nous voulons donner la chance à tous les jeunes diplômés sans-emplois d’avoir une porte d’entrée à la vie active. Et c’est possible », a promis le nouveau Directeur général de l’ANVJ

A rappeler que le volontariat est un service qui permet de mettre en place la cohésion nationale en facilitant l’insertion sociale des jeunes. Les jeunes recrutés sont formés et ventilés dans plusieurs domaines comme l’éducation et la santé.

Dans les mairies, par exemple, plusieurs jeunes volontaires y sont déployés pour appuyer l’Etat civil. En 2014, rappelle Macka Baldé, ce sont près de 20 000 jeunes qui avaient été recrutés et déployés à travers le pays pour contrer la maladie à virus Ebola.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.