Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Lutte anti 1er mars 2020 : Attaqués à Kissidougou, Faya Millimouno et Cie, sceptiques, sur la poursuite de leur tournée en Foret

Une délégation composée de leaders politiques de la Guinée Forestière est en tournée dans leur région. Parmi eux, le Dr Faya Millimouno, Elie Kamano et d’autres leaders qui sont allés pour, dit-on, sensibiliser les habitants de cette région sur les raisons pour lesquelles le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est contre les législatives et le referendum, qui sont prévus le 1er mars prochain.

Nous avons appris ce matin que cette mission a été attaquée à Kissidougou avec la ‘’complicité’’ des autorités locales.

L’information nous a été confirmée par le Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL), joint au téléphone par notre rédaction, dans l’après-midi de ce mercredi, 19 février, correspondant à une journée de manifestation lancée par le FNDC.

« C’est exact. Nous avons été attaqués à Kissidougou, entre 8h et 9h par des gens en civil. Mais il est clair que c’est des agents qui, apparemment, nous filaient, qui ont organisé cette attaque par des jeunes qui étaient en civil », a raconté le membre du front anti-nouvelle constitution.

Révélant par ailleurs que leur sécurité est, dit-il, encore en danger.

S’agissant de ce qu’ils envisagent faire pour la suite de leur tournée, ce leader de l’opposition politique répond : « Alors là, nous sommes en train d’examiner la situation et nous prendrons une décision », nous a-t-il confié au téléphone.

Objectif224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.