Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Lorsqu’Alpha voudra, il les libérera … On ne fera aucune démarche » (Cellou Dalein à propos de la détention de ses militants)

Malgré la mort de Roger Bamba, des suites de maladies, alors qu’il était en détention, l’UFDG et l’ANAD ne comptent entamer aucune démarche pour faire libérer leurs autres militants et sympathisants encore incarcérés à la Maison centrale de Conakry et l’intérieur du pays. C’est du moins ce qu’a fait savoir, ce matin, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG et membre de l’ANAD.

« Il n’y a pas de tractations. Moi, j’ai dit à mes militants, aujourd’hui, c’est la loi du plus fort, c’est par rapport à la force brutale et au fait qu’il détient la justice qui est instrumentalisée. J’ai dit aux gens : ne faites aucune tractation. Pourquoi faire des tractations ? Lorsqu’Alpha voudra, il les libérera », déclare Cellou Dalein, au micro de nos confrères de la radio Espace FM.

Et de poursuivre : Il (Alpha Condé, ndlr) a décidé de faire passer sa mascarade électorale, de déclencher cette violence qu’il inflige aux militants de l’UFDG et de l’ANAD. Il procède à des arrestations de qui il veut, quand il veut et il le détient jusqu’au moment qu’il veut ».

Pour tout dire: « Pour le moment, c’est notre sort, nous l’acceptons dignement et on ne fera aucune démarche ».

 Guinee7.com 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.