Après le forum des diasporas africaines à Paris, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo et le Directeur général adjoint de l’agence nationale de volontariat jeunesse, Macka Balde participent en ce moment même à la conférence mondiale des ministres de la jeunesse.
Le ministre Mouctar a été très bien accueilli à Lisbonne où tous les pays du monde sont représentés à travers des ministres en charge de la jeunesse ou des délégations de haut niveau.  Le ministre Mouctar Diallo a eu le privilège d’échanger avec le Président de la république portugaise Marcelo Rebelo de Sousa et d’autres personnalités notamment la Ministre de la jeunesse du Sénégal.
Le but de cette conférence mondiale est de créer un lien de coopération entre les pays et voir comment résoudre les problématiques des jeunes qui restent de nos jours une préoccupation majeure de tous les États du monde.
En marge de cette conférence mondiale sera tenue cet après midi la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sur le thème « les politiques publiques de jeunesse dans l’espace francophone pour une coordination inclusive ».
La conférence dont la cérémonie d’ouverture est présidée par le Président de la République du Portugal vient de débuter ce 22 juin 2019 et prendra fin demain à Lisbonne. Voir les images ci-dessous
Depuis Lisbonne Thierno ibrahima Diallo pour libreopinionguinee.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here