Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’Internationale de l’Education (IE) refuse la cotisation du SLECG d’Aboubacar Soumah et le déclare « dissident »

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde syndical guinéen. La longue lutte menée en Guinée par le groupe du syndicaliste Aboubacar Soumah n’a pas suffi pour se crédibiliser à l’international. Dans une correspondance adressée à Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’autre SLECG, l’Internationale de l’Education (IE) à travers son secrétaire général David Edwards lui a signifié que le SLECG reconnu auprès de l’instance reste celui de Kadiatou Bah.

« Nous vous reconnaissons bien volontiers le droit de présenter le SLECG de Madame Kadiatou Bah comme une dissidence de « votre » SLECG. Sur base des éléments, témoignages et archives que nous avons recueillis à ce jour, toutefois, nous restons d’avis que c’est « votre » SLECG » qui est une dissidence de celui conduit par Madame Kadiatou Bah.

Cela ne retire rien aux mérites qui sont les vôtres, ceux qui visent à obtenir, par une lutte syndicale soutenue, de meilleures conditions de travail pour les enseignants de Guinée », lit-on dans la lettre de l’IE en date du 24 juin… Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.