Limogeage de Paul Moussa Diawara : Makanéra s’exprime, « Paul Moussa m’a insulté. Donc, je dirais que… »

Alhoussaini Makanera Kaké en interview avec libreopinionguinee

Quelques heures après le limogeage du désormais ex-directeur de l’Office guinéen de publicité, l’ancien ministre de la Communication et actuel porte-parole de l’opposition républicaine, Alhousseny Makanera Kaké, s’est exprimé sur le sujet. Il se réjouit que le président de la République ait révoqué ce dernier. M. Makanera l’a dit au cours d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce vendredi 8 juin 2018.

Selon lui, c’est un sentiment de fierté pour la simple raison que le directeur de l’OGP, Paul Moussa Diawara, ait été limogé. « Je l’avais suspendu, il avait été rétabli contre ma volonté. Si le président fait plus de trois (3) ans pour reprendre ce que j’avais fait, je crois que c’est une manière éclatante pour reconnaitre que c’est moi qui avait raison sur lui », rappelle l’ancien ministre.

Un peu plus loin, il a précisé que Paul Moussa est encore présumé innocent. « Je souhaite que toutes ces lois soient reconnues et qu’il bénéficiera d’une justice équitable », dit-il.M. Makanera a aussi révélé qu’en avril 2015, il avait pris la décision de le suspendre pour insubordination « parce qu’il avait recruté ses amis de quartiers pour gérer les milliards de l’Etat en révoquant ceux qui étaient nommé par arrêté ministériel. Quand j’ai dit, Paul Moussa m’a insulté. Donc, je dirais que l’histoire m’a donné raison ».

Par le passé, MM. Makanera et Diawara ont eu des rapports très tendus poussant même le premier à jeter l’éponge avant qu’il ne soit prié par le Chef de l’Etat de rester dans l’équipe.

Aboubacar Pastoria Camara

Libreopinionguinee avec lejourguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here