Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara précise : « Moi je ne réponds à personne, je n’insulte pas, je ne vais pas maudire ceux qui parlent mal de moi »

Il y’a plusieurs jours, les internautes étaient divisés sur le mutisme du Premier imam de Conakry. Certains ont dénoncé son indifférence face à la crise sociopolitique que traverse la Guinée, comparativement à l’imam Dicko du Mali. D’autres, par contre, ont apprécié sa décision. Elhadj Mamadou Saliou Camara brise en fin le silence : « En ce qui me concerne, beaucoup de présidents se sont succédé en Guinée, mais je dis la vérité aux présidents, je dis la vérité au peuple, mais je ne peux pas être chef de la violence », a-t-il martelé chez nos confrères d’Africaguinee.
Cependant, le Premier imam de Conakry s’interroge sur l’intention de ses détracteurs : « Si ceux qui me critiquent le font volontairement, Dieu le sait, s’ils sont manipulés par les hommes politiques, Dieu le sait aussi. Moi je ne réponds à personne, je n’insulte pas, je ne vais pas maudire ceux qui parlent mal de moi. Tout ce que je fais, je regarde entre moi et Allah », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.