Ligue des champions. Avec son triplé, Cristiano Ronaldo écrase l’Atlético Madrid et envoie la Juventus en quarts

Il avait prévenu et il a sévi ! Cristiano Ronaldo a réalisé un retentissant triplé pour battre l’Atlético Madrid (3-0) et ainsi envoyer la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des champions . Les Italiens ont remonté un handicap de deux buts et poursuivent leur chemin en C1.
Il y a Cristiano Ronaldo et les autres. Le Portugais de la Juventus a éliminé l’Atlético Madrid (3-0) à lui tout seul, mercredi, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui ont également vu Manchester City terminer le travail avec style devant Schalke (7-0).
K.-O. L’Atlético, vainqueur 2-0 à l’aller, doit se demander ce qui lui est passé dessus: le bourreau portugais, ancien du Real, a retrouvé sa victime préférée et passé les Colchoneros au fil de l’épée avec un triplé, de la tête (27e, 48) puis sur un penalty puissant (86e).
L’Atlético n’avait pourtant plus pris de buts depuis un derby madrilène face… au Real, terminé sur une défaite 3-1 début février. Mais CR7 est unique et il a inscrit à Turin son 122e but en Ligue des champions, plus que l’Atlético (118) dans la même compétition. Indécent.