Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’hydroxychloroquine est efficace dans le traitement du COVID-19, selon une étude du système de santé Henry Ford

Une nouvelle étude du Henry Ford Health System pourrait fournir plus de légitimité sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter COVID-19.

Henry Ford a publié l’étude évaluée par des pairs le 1er juillet, en utilisant une analyse en perspective à grande échelle des patients du 10 mars au 2 mai. L’étude a examiné plus de 2500 patients hospitalisés des six hôpitaux de Henry Ford, a déclaré le Dr Marcus Zervos, chef de division. des maladies infectieuses pour le système de santé Henry Ford.

Il a déclaré que le système de santé voulait enquêter sur l’hydroxychloroquine parce que les données montraient qu’elle avait un certain avantage clinique et qu’elle pouvait réduire la réponse inflammatoire chez les patients COVID-19 au début de la pandémie.

« Nous pensions que ce serait important pour nous, ou potentiellement important à utiliser chez nos patients, (parce que) nous n’avions pas d’autres options qui ont été prouvées », a déclaré Zervos.

L’étude a conclu que le traitement par l’hydroxychloroquine réduit considérablement le taux de mortalité des patients atteints de COVID-19, a déclaré Zervos. Parmi ceux traités par l’hydroxychloroquine seule, 13% d’entre eux sont décédés, contre 26,4% qui sont décédés et n’ont pas été traités avec le médicament. Il y avait un taux de mortalité globale à l’hôpital de 18,1% et les patients avaient plus de 18 ans, avec un âge médian de 64 ans.

Beaucoup de décès impliquaient des personnes atteintes de maladies sous-jacentes, selon un article de Henry Ford Health System. Ces maladies comprenaient une maladie rénale et pulmonaire chronique. La mortalité des patients hospitalisés variait entre 10% et 30% dans le monde.

L’étude a également envisagé un traitement à l’azithromycine. Il a révélé que 20,1% des patients traités à la fois avec de l’azithromycine et de l’hydroxychloroquine sont décédés et 22,4% de ceux traités uniquement avec de l’azithromycine sont décédés – contre un taux de mortalité de 26,4% pour ceux qui n’ont pas été traités avec l’un ou l’autre médicament, selon l’article de santé de Henry Ford.

L’hydroxychloroquine peut-elle prévenir le coronavirus? Un nouvel essai testera les premiers intervenants sains 3K dans le Michigan

Cependant, malgré les résultats de l’étude, l’article a également déclaré que les gens devraient être prudents dans leur réaction aux résultats apparemment encourageants. Des essais contrôlés randomisés seraient encore nécessaires pour confirmer l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans le traitement de COVID-19.

« Actuellement, le médicament ne devrait être utilisé que chez les patients hospitalisés avec une surveillance appropriée et dans le cadre des protocoles d’étude, conformément à toutes les réglementations fédérales pertinentes », a déclaré le Dr Zervos dans l’article.

L’hydroxychloroquine est un médicament principalement utilisé pour traiter le paludisme et le lupus. Le médicament a récemment gagné en notoriété lorsque le président Donald Trump a vanté son efficacité dans le traitement du COVID-19, malgré les avertissements de la FDA, selon un article de USA Today.

L’utilisation du médicament pour traiter COVID-19 reste controversée. De nombreux systèmes de santé du Michigan, comme Michigan Medicine, Beaumont Health et St. Joseph Mercy, ont décidé de ne pas utiliser d’hydroxychloroquine ou ont cessé de le faire après l’avoir essayé, selon un article du Detroit News.

La FDA révoque l’approbation d’urgence pour l’hydroxychloroquine, le médicament Trump présenté comme un traitement possible contre les coronavirus

Zervos a déclaré que l’étude sur la santé de Henry Ford a été évaluée par des pairs, contrairement à d’autres études. Alors que certaines études ont montré que le médicament n’est pas efficace, il a déclaré que les études concernant le médicament utilisent différentes doses.

« Ces études qui ont été négatives semblent attirer davantage l’attention », a déclaré Zervos. « Mais il y a beaucoup d’études qui ont montré que les avantages n’ont pas reçu autant d’attention, pas seulement notre étude. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.