Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’explosion d’une grenade tue quatre enfants à Labé : le président Alpha Condé parle d’un « acte terroriste »

Dimanche dernier, quatre enfants ont perdu la vie dans l’exposition d’une grenade dans la commune urbaine de Labé. Alors qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce tragique évènement, le président Alpha Condé dénonce ce qu’il qualifie d’acte terroriste pour déstabiliser le pays.

Le chef de l’Etat pointe un doigt accusateur sur ses adversaires politiques. ‘’On nous a dit que le référendum n’aura pas lieu et qu’il y aura la catastrophe, le pays va exploser. Nous savons les actes terroristes (…)’’, a déclaré le président Condé.

A l’en croire, ‘’des gens qui font entrer des armes [dans le pays]. De pauvres enfants sont morts à Labé en jouant avec des grenades’’.

Le 21 mars, indique Alpha Condé à Sabari Fm, ‘’des gens ont mis des grenades dans une station d’essence pour la faire exploser. Cela allait entrainer non seulement l’explosion de la station, mais aussi la mort de beaucoup de personnes’’.

‘’Des gens qui posent des actes terroristes sont plus terroristes que politiciens. Les conséquences, on les voit’’, souligne-t-il.

Pour illustrer ses propos, le locataire de Sékhoutouréyah déclare qu’à Labé, ‘’des gens utilisent des grenades comme armes politiques. Nous savons ce que ça donne. Je fais confiance à la détermination du peuple’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.