A LA UNEPOLITIQUEPUBLIREPORTAGESOCIÉTÉ

Les voeux de nouvel an de Macka Baldé « Battons nous ensembles pour que les défis qui nous attendent soient réalisés avec succès »

Chers compatriotes guinéennes et guinéens, la fête de fin d’année et la célébration du Jour du l’An, sont l’occasion de rappeler à ceux que l’on aime l’importance qu’ils occupent dans notre vie.
Par ce message de vœux, je vous adresse mes meilleurs souhaits. Par ce discours pour la nouvelle année, rempli d’émotion, d’amour et d’amitié, au nom des NFD, nouvelles forces démocratiques, notre formation politique, je veux signifier à chacun d’entre vous ma grande estime et mon grand respect !

Que l’An nouveau nous apporte son lot de joies, de surprises et nous offre les plus beaux cadeaux de l’existence: la bonne santé, l’espérance, la paix et la quiétude. L’an 2020 restera dans les mémoires comme l’année qui a vu l’arrivée d’un virus « Covid-19 » meurtrier qui a changé nos habitudes et paralysé l’économie et les structures sociales dans le monde entier. De l’autre côté cette année ne saurait pourtant se résumer au Covid-19 de par de nombreux événements marquants en Guinée : des élections législatives et présidentielles qui ont connus des violences. Je vous demande humblement de faire en sorte que la paix, l’entente, le bon voisinage demeures sur l’ensemble du territoire national.

J’invite les fils et filles de ma chère Guinée, attachés à l’héritage de dignité, de fraternité, de solidarité et de patriotisme, à se donner les moyens de surmonter les difficultés qui apparaitront nécessairement sur le chemin de l’édification d’une nation que nous voulons stable, prospère et respectée sur la scène internationale.

je veux également m’adresser
Aux NFD, on a choisi d’affronter collectivement les obstacles, par l’échange des idées, l’addition des savoir-faire et des expériences. Continuons notre combat politique à travers des belles initiatives, des débats d’idées, le patriotisme que nous sommes entrains de faire pour notre beau pays. L’intérêt général et la démocratie ne peuvent se résumer à des affrontements stériles. Quelles que soient nos opinions, quels que soient nos désaccords, restons attentifs les uns aux autres. Ne soyons pas une humanité hors sol.

Battons nous ensembles pour que les défis qui nous attendent soit réaliser avec succès.
Mes vœux les meilleurs au président du parti NFD, Mouctar Diallo, aux travailleurs du ministère de la jeunesse et ceux de l’ANVJ.
A son excellence monsieur le président de la république, chef de l’Etat professeur, Alpha Condé.

Bonne et heureuse année 2021

Macka Baldé, vice-président des Nouvelles forces démocratiques, (NFD), DGA de l’ANVJ et membre du CA de l’ANIES

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page