Les vérités d’Alpha Condé aux sages de Kankan : « Je dirais aux doyens de ne pas s’immiscer dans la marche du parti. Il faut qu’ils laissent le parti travailler et que les militants choisissent leurs responsables »

0

Le président Alpha Condé poursuit sa tournée dans la région administrative de Kankan. Après l’étape éclaire de Mandiana, cette matinée du dimanche, le chef de l’Etat a été reçu dans l’après-midi à Kankan.

Au cours d’un meeting à la Place des Martyrs, le chef de l’Etat visiblement très imprégné de la situation de blocage dans le choix du maire au sein de sa formation politique (RPG Arc-en-ciel) à Kankan marquée notamment par diverses prises de position, a mis en garde tout en demandant aux sages et notables de se mettre à l’écart de la politique.

Dans un langage assez clair et direct, Alpha Condé a demandé aux sages et doyens de Kankan, de ne pas s’immiscer dans le fonctionnement du RPG arc-en-ciel.

« Je dirais aux doyens de ne pas s’immiscer dans la marche du parti. Il faut qu’ils laissent le parti travailler et que les militants choisissent leurs responsables. On les respecte, ce sont nos sages ! Leur rôle, c’est de donner des conseils non pas de nous intimer des ordres », a-t-il affirmé.

Avec cette sortie du chef de l’Etat et président du RPG Arc-en-ciel, peut-être que c’est le début de la fin des querelles intestines parmi les 29 conseillers élus et qui se livraient une bataille assez féroce pour la tête de la mairie de Kankan.

En tout cas, Alpha Condé a été on ne plus clair : « Kankan il n’y a pas de Sidibé, il n’y a pas de Condé, il n’y a pas de Kaba, il n’y a pas de Diané, il n’y a pas de Sylla… ; Kankan c’est pour les habitants de Kankan ! »

Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici