Les jeunes communicants du Rpg très en colère : « Si vous voulez l’enfer, c’est dans le RPG. Un parti d’ingrat, basé sur le mensonge, la division, la tromperie»

Les jeunes communicants du RPG arc-en-ciel sont très remontés contre le président de la république, professeur Alpha Condé et les membres du bureau politique du parti. Ils réclament la reconnaissance du parti envers eux, l’ouverture d’une ligne de crédit pour les opérateurs économiques et leur emploi à la fonction publique à travers un concours. En tout cas, actuellement ils déversent leur colère sur le parti dans les émissions interactives sur les ondes des radios de la place. Dans l’émission “ heure de vérité” sur Tamata fm 92.6 ce vendredi 29 juin 2018, la rédaction de votre site d’information guineezenith.com a utilisé quelques extraits des interventions de ces auditeurs de la mouvance.

« Je suis déçu. Malgré la contribution de mon grand-père, de mon père, de ma maman et moi-même en personne, Alpha Condé est en train d’ignorer toutes nos contributions». C’est cette colère noire qui se trouve actuellement au niveau des jeunes communicants du parti au pouvoir. Ibrahima kalil konaté explique les motifs de leur revendication : « 1-il faut que le parti reconnaisse vraiment notre existence. 2-Les opérateurs économiques aussi n’ont pas demandé de leur donner de l’argent gratuitement ; essayer de nous ouvrir aussi une banque de crédit. 3- on n’a pas demandé sans le concours d’être à la fonction publique. On a dit que s’il y’a un concours qui pointe à l’horizon, et que les jeunes diplômés sans emploi soient visés» dit -il dans cette émission.

L’ingratitude, le mensonge, la division pour régner sont les caractéristiques que cet autre communicant du RPG révèle. « Si vous ne connaissez pas le nom du RPG, il faut dire un parti d’ingrat. Chaque jour, ils ne font qu’intégrer les gens dans la fonction publique par parenté, par clientélisme. RPG, c’est un parti ingrat, c’est un parti qui est basé sur le mensonge, sur la division, sur la tromperie. Si vous voulez l’enfer, c’est dans le RPG. C’est divisé pour régner. Ils sont là pour nous tromper» a dit Kaba Loko.

Au regard donc de cette situation qui se dessine dans le RPG, ces jeunes communicants pensent que c’est la chute du parti qui s’approche. « Le RPG arc-en-ciel est entrain de tendre vers le déclin. Mais s’ils sont prêts, vraiment on va les aider à appuyer, à détruire ce parti. Dans le RPG, il y’a des djihadistes, il y’a des terroristes. Comme ils ont des bidons d’essence, nous on a des allumettes, on va les aider à allumer et aussi à incendier le parti» ajoute Ibrahima Kalil Keita. Ces jeunes communicants du RPG ont en fin dit qu’ils ne peuvent pas être de la mouvance et continuer à souffrir comme s’ils étaient de l’opposition.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here