Les imams contre une publicité à Conakry, une réunion des religieux convoquée ce lundi

Imam Mamadou saliou Camara

Conakry, une image publicitaire sur un panneau à Conakry, précisément au grand marché de Madina révolte les imams. Depuis plus d’une semaine, les religieux dénoncent ce qu’ils considèrent comme un blasphème de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP). Sur cette image publicitaire,on y un homme et une femme à l’angle et des préservatifs.

Ce lundi, 30 avril 2018, les religieux doivent rencontrer le premier imam de la grande mosquée de Conakry pour l’informer, en vue de prendre des mesures contre cette atteinte aux valeurs culturelles inscrites dans le coran,disent-ils.

« Oui, Nous avons une réunion aujourd’hui, par ce qu’on constate qu’une certaine publicité diffusée par l’OGP pourrait attirer la colère de Dieu sur notre pays, ce qui est grave. Donc, nous avons convoqué cette rencontre chez nos chefs, pour exprimer notre colère et voir comment prendre des mesures contre cet acte gravissime. C’est vrai que la Guinée est un pays laïc, mais on ne doit pas oublier nos valeurs culturelles. Le pays n’a jamais connu ça et ne va jamais accepter cela tant que nous sommes là, surtout nous sommes à quelques jours du mois Saint de Ramadan. »

Pendant ce temps, l’image incriminée continue elle, de défier les regards de tout le monde à Conakry.Du côté de la direction de l’Office Guinéen de Publicité dirigée par Paul Moussa Diawara, la réaction se fait toujours attendre.

A suivre…..

Ibrahima Sory Camara 621269981

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here