Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

LES COMPAGNIES AÉRIENNES FRANÇAISES AIR FRANCE ET CORSAIR ANNONCENT LA REPRISE DES VOLS À DESTINATION DE LA CÔTE D’IVOIRE

Air France et Corsair informent la clientèle qui attendait avec impatience la reprise des vols, interrompus du fait de la Covid-19, de leur reprise dans quelques jours. 

« Corsair annonce donc la reprise des vols à destination de la Côte d’Ivoire la semaine du 6 juillet avec deux rotations la première semaine. Puis à partir du 13 juillet, la compagnie desservira Abidjan sur la base de trois vols hebdomadaires les mardis, jeudi et dimanche avec une montée en puissance progressive« , indique la note d’information de Corsair soulignant que le billet Abidjan/Paris Orly est à partir de 393 800 Xoo TTC

Pour Air France, les vols entre  Abidjan et  Paris reprennent aussi « le 6 juillet prochain (sous réserve d’autorisation gouvernementale en cours) ».

« Nous prévoyons d’opérer dans un premier temps 4 vols directs par semaine et d’augmenter les fréquences progressivement. Les vols sont en cours de programmation et devraient être disponibles dans nos systèmes de réservation et sur internet dans la journée », explique le communiqué signé du Directeur Général d’Air France Afrique, Jean-Luc Mévellec.

Par ailleurs, les deux compagnies aériennes ont précisé que l’ensemble des vols se feront dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les autorités ivoiriennes du fait de la Covid-19.

A l’issue de la 6ème réunion du conseil national de sécurité, il a été décidé de la réouverture des frontières aériennes le 1er juillet et l’isolement du grand Abidjan jusqu’au 15 juillet 2020.

En interne, Air Côte d’Ivoire a repris ses rotations entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays.

7info.ci

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.