Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’épouse de Foniké Manguê à la maison centrale : “mon mari essaye d’être fort, mais je ne crois pas qu’il se porte bien”

Ce lundi 28 décembre 2020 marque le 4ème jour depuis que le responsable en charge des actions et antennes du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Manguê a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention prolongée et exiger un procès sans délai.

Son épouse lui a rendu visite cet après-midi pour s’enquérir de la situation de son mari qui est détenu à la maison centrale de Conakry, il y a trois (3) mois.

Sortie quelques minutes après, avec la tristesse sur le visage, dame Foniké Menguê, déclare que son mari essaye de forcer, mais elle doute de son état.

“Je viens de rendre visite à mon mari depuis le vendredi, il a entamé une grève de la faim je me suis vue avec lui et je lui ai demandé comment il allait, mon mari m’a répondu que tout va bien mais la façon dont je l’ai vue et comment est-ce qu’il me parlait ça ne va pas mais, je sais qu’il essaye d’être fort mais je ne crois pas qu’il aille bien. Depuis vendredi jusqu’à ce jour il n’a pas accepté de prendre la nourriture. Il continue toujours sa grève de la faim”, s’est-elle exprimée dans le désarroi.

C’est pourquoi, Hawa Dian Doukouré lance un cri de cœur aux autorités, afin de juger son époux dans bref délai.

“Mon inquiétude, je demande qu’il soit jugé dans un plus bref délai. Je ne pense pas qu’il soit arrêté pour un conflit avec les autorités ou quoique ce soit. Et si c’était le cas, il aurait été déjà jugé. Je demande son jugement “, sollicite-t-elle

Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.