Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Législatives de 2020: L’opposant Mamadou Bah Baadikko a déposé la liste du parti UFD

L’opposant Mamadou Bah Baadikko, le Président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD) a déposé ce vendredi sa liste et sa caution pour les élections législatives. Soit les 76 places pour la liste nationale et 3 circonscriptions pour l’uninominale. Il a déboursé une somme de 350 millions de francs guinéens. 200 millions pour la première et 50 millions multipliés par trois pour les trois listes uninominales. Joint au téléphone. Mamadou Bah Baadikko a confirmé la nouvelle. Mais, il a donné des précisions

« Nous avons déposé notre caution. Mais, ce ne sont pas des fonds parrainés. C’est notre propre argent, issu de notre sueur que nous avons déposé pour les listes qu’on a déposées. Je tiens à le préciser. L’Ufd, contrairement à d’autres candidats n’est épaulée par personne ».

Cet opposant a aussi justifié cet acte

« Nous pensons qu’il ne faut pas s’abstenir d’aller à ces élections et laisser le boulevard à la mouvance présidentielle. Il faut être à l’intérieur  pour jouer un véritable rôle d’un parti politique de l’opposition. Nous allons critiquer les dérapages gouvernementaux à l’Assemblée nationale. Ne pas aller, c’est laisser les autres faire ce qu’ils veulent » a expliqué le numéro 1 du parti Union des Forces Démocratiques. Il a aussi ajouté qu’il s’agit d’une liste qui fait la part belle à la jeunesse.

Libreopinionguinee avec couleurguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.