Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le SLECG d’Aboubacar Soumah suspend sa participation aux activités de l’USTG d’Ablaye Sow

S’achemine-t-on vers un divorce entre le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) dirigée par Abdoulaye Sow ? La question mérite d’être posée après la sortie médiatique lundi du porte- parole du SLECG.

‘’Nous suspendons toutes nos activités au sein de l’USTG en attendant de consulter notre base. Lors de notre récente grève, aucun membre affilié à l’USTG qui est notre centrale syndicale mère, ne nous a accompagnés dans notre combat’’, a laissé entendre Amara Mansa Doumbouya.

Après plusieurs mois de grève, le patron du SLECG a fini par lever le mot d’ordre, sans aucune satisfaction des revendications des enseignants. M. Doumbouya estime qu’avec le soutien de l’USTG, les grévistes auraient pu obtenir gain de cause.

‘’Un mouvement syndical, c’est la base. Si on n’a pas de base, on ne peut pas commander. Le dégel de nos salaires a été obtenu par le secrétaire général Aboubacar Soumah, on s’en félicite’’, a-t-il ajouté lundi dans Face à l’info.

‘’Après avoir réfléchi, nous décidons de suspendre nos activités à l’USTG pour  aller consulter notre base afin de savoir sur quel pied danser. On verra si nous allons revenir ou créer  notre propre centrale. Tout dépendra de ce qu’on va conclure lors de cette consultation’’, a précisé ce proche du syndicaliste Aboubacar Soumah.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.