Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le RPG Arc-en-ciel à ses militants : ‘’le jour des élections, il faut éviter les rassemblements’’

Malgré la détection d’un cas de Coronavirus et l’interdiction des regroupements de plus de 100 personnes, le RPG Arc-en-ciel a tenu samedi 14 mars son assemblée générale hebdomadaire qui a connu une grande mobilisation des militants du parti au pouvoir.

Prenant la parole devant la foule, Dr. Mohamed Cissé, cadre du RPG Arc-en-ciel et directeur préfectoral de la santé de Dubreka, a indiqué que l’heure n’est pas à la panique. Il a assuré que la Guinée dispose d’un système de santé performant pour faire face au Coronavirus.

Il a appelé les militants du parti présidentiel à une vigilance accrue. ‘’La France est en train de voter aujourd’hui. Ils ont mis en place des mesures. Ils ont un système plus performant que le nôtre. S’ils sont allés aux élections, ça veut dire qu’on peut aussi aller aux élections’’, a-t-il dit, en les invitants à respecter les consignes édictées par les autorités sanitaires.

Il a demandé aux partisans du RPG Arc-en-ciel d’appliquer à la lettre les mesures prises pour éviter la propagation du Coronavirus.  Le jour des élections, a conseillé Dr. Cissé, ‘’il faut se laver les mains, il faut éviter les rassemblements. Laissez un écart entre vous lorsque vous etes en train de voter’’.

Il assure que ‘’nous ferons en sorte que la commission santé du parti d’encadrer l’organisation des élections dans les différents bureaux de vote’’.

 VisionGuinee.Info

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.