Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le PSG éliminé par Manchester City  (0-2) : fin du rêve pour Paris

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de Manchester City ce mardi soir (2-0). Mahrez a inscrit un doublé, alors que Paris a terminé la rencontre à dix contre onze, après l’expulsion de Di Maria.

L’essentiel

  • Condamné à l’exploit, Paris a sombré face à Manchester City. Défaits 2 buts à 1 à l’aller, les hommes de Mauricio Pochettino ont encaissé deux nouveaux buts ce soir. Le PSG ne connaîtra pas une deuxième finale consécutive.
  • Touché au mollet droit, Kylian Mbappé a débuté sur le banc est n’est finalement pas rentré au cours de la rencontre.
  • Ryad Mahrez a inscrit un doublé ce soir, une semaine après une première réalisation au Parc des Princes. Pep Guardiola retrouve la finale de la Ligue des Champions, près de dix ans après avoir quitté le FC Barcelone.

Revivez la rencontre

Coup de sifflet final ! Fin de l’aventure parisienne en Ligue des champions. Le PSG s’incline deux buts à zéro sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Mahrez déjà buteur à l’aller s’est une nouvelles fois illustré avec un doublé ce soir.

90′(+1). Le PSG finit par obtenir un coup franc aux abords de la surface, dans cette fin de match bien décousue. Neymar s’en charge mais ça passe largement au dessus des cages d’Ederson.

90′. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89′. Et carton jaune pour Danilo… Une fin de match à oublier pour le PSG.

87′. Au tour de Kimpembe d’être sanctionné d’un jaune, après une vilaine faute sur Jesus.

85′. Nouveau changement pour City : Agüero prend la place de Foden côté gauche.

82′. Double changement pour City : Jesus remplace De Bruyne, et Sterling remplace Bernado Silva. Du côté de PSG, Diallo cède sa place à Bakker.

80′. Stat’. Zéro titre cadré pour le PSG jusqu’à présent, contre 4 du côté des hommes de Guardiola.

78′. LE POTEAU POUR FODEN !! Intenable côté gauche depuis le début de la rencontre, l’Anglais s’avance aux abords de la surface et se défait de Kimpembe. Il tente sa chance mais le ballon bute sur le portant de Navas.

75′. Double changement pour le PSG : Florenzi est remplacé par Dagba, Danilo succède à Paredes.

74′. Mahrez proche du triplé !! L’attaquant de City s’avance dangereusement côté droit mais Marquinhos revient in extremis.

73′. De Bruyne aussi est sanctionné d’un carton jaune après une faute sur Paredes.

71′. Ça chauffe à nouveau côté Parisien. Verratti écope d’un jaune après une faute sur Foden…

69′. Carton rouge pour Di Maria, après un accrochage avec Fernandinho alors que le ballon était sorti ! Scénario catastrophe pour Paris qui va poursuivre le match à dix contre onze… La VAR est utilisée mais l’Argentin est bien exclu de la partie.

63′. LE DOUBLE POUR MAHREZ !!! En contre-attaque, côté gauche, Foden se défait de Florenzi à l’entrée de la surface et sert Mahrez, seul au deuxième poteau. Déjà buteur à l’aller et en première mi-temps, il ajuste ici Navas du gauche. Les Parisiens doivent inscrire trois buts…

62′. Double changement pour le PSG : Kean prend la place d’Icardi, et Draxler celle de Herrera.

61′. La défense de City s’illustre encore !! Verratti récupère un ballon au milieu de terrain et lance Neymar.

57′. Stat’. Le PSG a remporté 18 de ses 23 derniers matchs à l’extérieur, dont les dix derniers.

54′. Nouvelle frayeur pour Paris !! Et quel arrêt de Navas! Foden passe dans le dos de Florenzi, bien lancé à gauche par De Bruyne. L’Anglais perd son duel. Il est finalement signalé hors-jeu.

52′. Double corner pour les Parisiens après un bon travail de Verratti à gauche. Paredes, pourtant visiblement accroché dans la surface, est sanctionné par l’arbitre.

51′. Diallo est sanctionné après une faute sur Mahrez côté droit. City obtient un coup franc aux 40 mètres, et renverse côté gauche. C’est récupéré par Paris.

48′. Les pertes de ballon se multiplient au milieu de terrain. Verratti récupère le ballon côté gauche et sert Di Maria à l’entrée de la surface. C’est rapidement récupéré par City…

46′. C’est reparti à Manchester ! Aucun changement à noter au coup d’envoi de cette seconde période. A noter que l’état de la pelouse s’est un peu amélioré…

C’est la mi-temps à Manchester ! Pourtant bien rentrés dans le match, les Parisiens ont cédé à la première vraie occasion des Citizens, conclue par Mahrez. Di Maria, précieux au milieu de terrain a failli surprendre Ederson (19e). La tête de Marquinhos, servi par Di Maria encore lui, s’est échouée sur la barre. Paris n’a plus le choix et doit encore marquer deux fois pour espérer au moins aller jusqu’aux prolongations.

45′(+ 2). Paris se fait peur avant la mi-temps !! Gündogan sert Mahrez à droite de l’entrée de la surface. Sa frappe est contrée mais revient dans les pieds de Silva qui tente sa chance. Ça passe au-dessus des cages de Navas.

45′. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

44′. Neymar continue de s’imposer dans la partie de terrain adverse mais City défend bien autour du Brésilien et ses frappes sont contrées. Le PSG obtient un corner. C’est récupéré par les Citizens qui partent en contre.

42′. Navas serein. Foden se balade au milieu de terrain et décale sur la gauche vers Gündogan qui pousse son ballon vers le but. Bien récupéré par le portier Parisien.

39′. Stat’. Le PSG compte 6 tirs depuis le début de la rencontre, le double de ses adversaires du jour.

36′. Nouvelle occasion pour Paris ! Cette fois c’est Herrera qui manque le cadre après une remise de Diallo depuis la gauche du terrain. La frappe du pied gauche de l’Espagnol passe bien au-dessus.

31′. De Bruyne tente sa chance de loin ! Sa frappe enroulée passe à côté du cadre.

29′. La mission reste toujours la même pour le PSG, qui doit encore marquer deux buts pour espérer jouer les prolongations.

26′. Les Parisiens poursuivent leurs efforts notamment côté droit avec Verratti et Diallo, qui tentent de bloquer Mahrez. La possession est parisienne : 60 % depuis le début de la rencontre.

22′. Les esprits s’échauffent au milieu de terrain, alors qu’Ander Herrera est sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre, après une vilaine faute sur Bernardo Silva.

19′. Nouvelle occasion pour Paris !!! Di Maria récupère un ballon dans les pieds de Silva sur la relance d’Ederson. L’Argentin tente sa chance et ça passe juste à côté des cages du gardien de City, qui était battu.

17′. La barre pour le PSG !!! Paris obtient un corner à gauche, c’est tiré au premier poteau par Neymar mais renvoyé par De Bruyne. Les Parisiens récupèrent le ballon. Di Maria centre et Marquinhos ajuste une tête, qui vient s’écrouler sur la barre d’Ederson !

13′. Les hommes de Mauricio Pochettino reprennent le contrôle du ballon après l’ouverture du score et s’installent bien du côté de City.

10′. City ouvre déjà le score !!! Alors que le PSG avait réalisé une bonne entame de match. Zinchenko reçoit la relance au pied d’Ederson et centre en rentrait pour De Bruyne qui tire. La frappe est contrée et Mahrez conclut du droit de près. Navas est battu.

7′. Bien installés du côté des Citizens, les Parisiens réclament un pénalty après une supposée main de Zinchenko dans la surface. Sifflé dans un premier temps par l’arbitre de la rencontre, c’est annulé par la VAR.

3′. Première « offensive » parisienne avec un ballon récupéré par Neymar à l’entrée de la surface. Le Brésilien cherchait l’ouverture à droite mais rate sa passe vers Florenzi. Six mètres pour Ederson.

1′. Les conditions de jeu sont particulièrement difficiles, avec une pelouse remplie de grêlons… Difficile de garder le pied sur le ballon.

21h. C’est parti à Manchester ! Les Parisiens viennent de donner le coup d’envoi de cette demi-finale retour.

20h58. Les joueurs entrent sur la pelouse de l’Etihad Stadium !

20h55. Les hommes de Pep Guardiola ont aussi pris leurs marques. L’entraîneur espagnol pourrait se qualifier pour sa première finale de Ligue des champions depuis son départ du FC Barcelone en 2012.

20h50. Les images des Parisiens à l’échauffement. Plus que 10 minutes avant le coup d’envoi !

20h40. Marquinhos, buteur à l’aller et capitaine du jour, égale Bernard Lama au rang des Parisiens les plus capés de l’histoire avec 318 apparitions sous le maillot du PSG. Le Brésilien se classe 6e du classement, à 25 longueurs du cinquième, Safet Susic et ses 343 apparitions. Pour rappel, le top 5 se constitue de : Jean-Marc Pilorget (435), Sylvain Armand (380), Marco Verratti (346), Paul Le Guen (344) et, donc, Safet Susic (343).

20h28. La rencontre sera arbitrée par Bjorn Kuipers. Le PSG est invaincu lors des matchs dirigés par le néerlandais. En six rencontres : trois victoires et trois nuls. Un bon signe pour les Parisiens ?

20h15« On croit en nous, on pense qu’on peut faire quelque chose de spécial », a assuré Pochettino au micro de RMC Sport à moins d’une heure du coup d’envoi. L’entraîneur du PSG est revenu sur la non-titularisation de Mbappé. « On a pris la meilleure décision pour tout le monde. Même s’il a tout mis en œuvre pour, c’était impossible pour lui de débuter le match. Il est dans l’équipe et on verra ce qu’il se passe pendant la rencontre », a-t-il précisé.

Pochettino compte sur un système de jeu « flexible ». « On peut jouer en 4-3-3, en 4-2-3-1, on sera flexible pendant le match. En tout cas, on s’est préparés de manière différente », a-t-il indiqué.

20h06. Deux changements pour Manchester City. Fernandinho remplace Rodri au milieu de terrain. Cancelo cède sa place à Zinchenko côté gauche. Buteurs à l’aller, De Bruyne et Mahrez seront logiquement à suivre dès le début de la rencontre.

Le onze de City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – B. Silva, Fernandinho (cap.), Gündogan – Mahrez, De Bruyne, Foden.

20h. Le PSG ne part pas favori à l’heure d’aborder la demi-finale retour, mais les Parisiens ont quelques atouts qui leur donnent des raisons d’espérer. Les hommes de Mauricio Pochettino ont notamment réalisé de belles performances à l’extérieur cette saison, avec des victoires à Old Trafford (1-3) face à Manchester United en phase de poules, sur la pelouse du Camp Nou (1-4) face au Barça et plus récemment à l’Allianz Arena à Munich, face au champion en titre (2-3).

19h45. Il grêle à Manchester ! Déluge sur l’Etihad Stadium à un peu moins d’1h30 du coup d’envoi de la rencontre.

19h40. Aulas supporter d’un jour ! Le Président de l’Olympique Lyonnais a tenu à apporter son soutien au PSG sur Twitter. « Nous sommes tous Parisiens ce soir », a-t-il lancé.

19h30. Avec Herrera et Icardi ! Comme annoncé en fin d’après-midi, Kylian Mbappé débutera la rencontre sur le banc. Mauricio Pochettino a donc choisi d’aligner Icardi en pointe. Pour remplacer Gueye, suspendu, Herrera est choisi au milieu de terrain. Enfin, sur le côté gauche de la défense parisienne, Bakker cède sa place à Diallo.

Le onze du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Paredes, Herrera – Di Maria, Verratti, Neymar – Icardi

19h22. « Nous devrons être onze guerriers » a prévenu Marco Verratti ce lundi. À l’occasion d’une conférence de presse, le milieu de terrain italien du PSG a insisté sur la solidarité dont devra faire preuve Paris ce soir. « On sait qu’on n’a rien à perdre », a-t-il assuré.

19h10. Les Parisiens en route pour l’Etihad Stadium. Les joueurs ont quitté leur hôtel, sous la pluie, et se dirigent vers cette demi-finale retour de Ligue des champions.

19h. Bonsoir et bienvenue pour suivre la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG ! Une semaine après leur défaite au Parc des Princes (1-2), les Parisiens retrouvent les hommes de Pep Guardiola. Coup d’envoi prévu à 21 heures à l’Etihad 

Le Parisien

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.