Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

LE PRÉSIDENT DU PRR, LANCE UNE ALERTE AUX CHIENLITS DE L’UFDG EN PROJECTION APRÈS LE 18 OCTOBRE 

Plus de 5 milles  électeurs seront convoqués le 18 octobre 2020. C’est  à l’issue de la  publication des  chiffres finaux  de la liste électorale par la CENI ce lundi, 14 septembre que l’opposition à l’ occurrence l’Union  des Forces Démocratiques  de Guinée (UFDG) reprend ses habitudes sempiternelles de contestation dont elles sont les seules à détenir le trophée.
Le Président du parti de M. Cellou Dalein Diallo dénonce déjà un fichier selon lui taillé sur mesure en faveur du parti au pouvoir qu’il sait déjà victorieux à cause de l’erreur politique, recommandant aux militants UFDG d’oublier leurs cartes d’électeur ou de les brûlées.
Leurs techniques sont aujourd’hui connues désormais de tous, c’est la chienlit quotidienne.
L’UFDG sait pertinemment  que le fichier  a été assaini avant le double scrutin  du 22 Mars dernier.
Il est important de rappeler qu’ à la veille du dépôt  de la candidature  de l’UFDG, son président  CDD avait dit à ses militants que « on conteste une élection, c’est  quand on la participe ».
Tout porte à croire que l’UFDG est aminée  d’un  esprit de boycott du scrutin.
En tous  les cas, le peuple n’est  pas dupe.
Malgré des multiples prières pour la paix et la quietude sociale, certains individus continuent à prôner la violence. Le peuple de Guinée est un peuple mûr et réfléchi. Ce même  peuple  va barrer la route devant toutes personnes malintentionnées susceptibles  d’empêcher ou de boycotter la tenue des élections du 18 octobre 2020 en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.