Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ a lancé officiellement ce samedi la campagne nationale de reboisement pour l’année 2019

C’est la préfecture de Dubréka plus précisément le district de Gbensenken qui a abrité ce samedi, 13 juillet 2019, la cérémonie de lancement officielle de la campagne nationale de reboisement au compte de l’année 2019.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Chef de l’État qui a lancé les activités. La campagne est pilotée par les ministères de l’environnement, des eaux et forêts et celui de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

En prenant la parole à cette occasion, le ministre Oyé Guilavogui a déclaré en son nom et au nom du Ministre Mouctar DIALLO, qu’il s’agit d’un gigantesque projet de reboisement national, de développement et de création d’emplois pour les jeunes.

Cette campagne qui est une initiative présidentielle, va déboucher sur l’octroi aux organisations de jeunes, de subventions du fonds spécial mis à la disposition du ministère de l’environnement par le Chef de l’État pour la réhabilitation des domaines forestiers dégradés en réalisant des activités de reboisement sur une superficie totale de 1668 hectares.

Dans un bref discours, le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ a invité les jeunes à s’impliquer davantage dans le processus de renouvellement des ressources forestières.

Il a également demandé aux ministres de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO ainsi qu’à celui de l’environnement Oyé Guilavogui, de doubler l’an prochain la superficie qui sera reboisée cette année.

D’autres cérémonies de lancement de la campagne nationale de reboisement se feront les jours à venir à l’intérieur du pays où des techniciens des ministères de l’environnement et de celui de la jeunesse sont à pied d’œuvre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.