Le président Alpha sabre Dalein et Sidya depuis Kérouané : « Qui s’est fait octroyer un domaine de l’Etat ? C’est Cellou Dalein. Qui a fait de cette permanence sa propriété privée ? C’est Sidya. Ce sont eux qui viennent pour nous raconter des futilités… »

0

Décidément, le chef de l’Etat guinéen ne rate aucune occasion pour tacler ses deux principaux adversaires en cette campagne pour le double scrutin du 1er mars que mène le RPG arc-en ciel à l’intérieur du pays.

Après Faranah, Kissoudougou, à Kérouané, Alpha Condé s’est une nouvelle fois, attaqué à la gestion de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, lorsque ces derniers étaient aux affaires.

Pour le président guinéen, ces deux opposants, au lieu de servir l’Etat à l’époque où ils dirigeaient le pays, se sont plus servis en s’enrichissant ainsi que leurs familles et en s’accaparant des biens de l’Etat.

« Ce n’est ni le président Sékou Touré ni le président Lansana Conté qui ont conduit le pays à la dérive, ce sont les premiers ministres qui ont mis ce pays à terre, en s’enrichissant et en enrichissant leurs familles. Ce sont eux aujourd’hui qui se lèvent pour nous raconter des futilités, pour nous parler d’opposition. Opposition, opposition, tu as fais plusieurs années dans le gouvernement et tu n’as pas pu faire quelque chose comme premier ministre. Fodé Bangoura était tout puissant ministre secrétaire général, il ne s’est jamais octroyé un bien de l’Etat, Kassory était aussi tout puissant ministre des finances, il ne l’a pas fait non plus. Qui s’est fait octroyer un domaine de l’Etat ? C’est Cellou Dalein, Cellou Dalein (Rire). C’est la maison du Ministre de la défense, qu’il s’est offerte. Et deuxièmement, qui s’est accaparé la permanence des orchestres où ils faisaient la fête ? Qui a fait de cette permanence sa propriété privée ? C’est Sidya. Ce sont eux qui viennent pour nous raconter des futilités. Est-ce qu’ils peuvent nous parler de la corruption ? ça c’est de la foutaise (Rire) », a-t-il asséné, vendredi à Kérouané.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici