Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé promet que les élections du 22 mars vont se dérouler dans la transparence. « Ce dimanche, vous allez voter dans le calme et la sérénité, j’en suis convaincu. Votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays »

 A quelques heures du double scrutin, le président de la République s’est adressé à la nation. Alpha Condé a appelé les électeurs à se rendre aux urnes pour accomplir leur devoir civique.

Comme pour répondre à ses détracteurs, le chef de l’Etat a assuré que les élections se dérouleront dans la transparence.

‘’Ce dimanche, vous allez voter dans le calme et la sérénité, j’en suis convaincu. Votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays. Vous avez le pouvoir de décider de la Guinée que vous voulez construire. Conformément aux principes fondamentaux de la démocratie, seuls les citoyens de Guinée peuvent décider’’, a déclaré en substance le président Condé dans son adresse à la nation.

Il affirme que la CEDEAO, l’Union africaine et l’Organisation internationale de la Francophonie ont formulé des recommandations, à travers des experts, qui ont été intégralement prises en compte par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘’Les prochaines élections vont se dérouler dans la transparence et le respect absolu des règles démocratiques. Par-delà certains commentaires malintentionnés à l’égard de notre pays, le scrutin du dimanche sera conforme à la loi et à la réglementation de notre pays’’, a assuré le numéro 1 guinéen.

Il indique que ‘’la CENI a adapté le fichier électoral conformément aux recommandations des missions d’assistance technique internationales. La cour constitutionnelle a supervisé et veillé à la régularité des actes préparatoires du double scrutin’’.

Pour Alpha Condé, ces élections sont capitales pour ‘’notre avenir. Malgré les fausses informations et mensonges de certains, je suis sûr, en âme et conscience, que notre Guinée va voter une fois de plus pour prendre en main son destin. C’est un moment historique’’.

‘’Tous ensemble, vous saurez faire le bon choix. Le choix d’une grande Guinée qui se développe, forte et rayonnante, fière et unie’’, a conclu le chef de l’Etat.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.