Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé prévient : « Quelqu’un veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade… »

En meeting de campagne samedi au palais du peuple, le président Alpha Condé a accusé l’un de ses adversaires à l’élection du 18 octobre de préparer un complot contre la Guinée.

Le chef de l’Etat, qui communiait avec ses partisans, a assuré que ‘’des gens provoquent pour qu’on dise qu’il y a la guerre civile en Guinée. Mais ce pays nous appartient, on ne peut pas nous acheter, car les guinéens sont fiers de leur dignité. Ils sont fiers de leur indépendance. Ceux qui pensent qu’ils peuvent nous acheter ne connaissent pas l’histoire de la Guinée’’.

Alpha Condé annonce l’exploitation prochaine du minerai de fer. ‘’D’ici, 2023, je vous le jure que nous créerons 100.000 jeunes hommes d’affaires et entrepreneurs. Puisque tout ce que l’homme peut faire, la femme peut le faire, nous voulons des femmes d’affaires’’, dit-il.

Il affirme que ‘’beaucoup commencent à avoir peur. Ils ont dit ‘ah, est-ce qu’une femme va demander à prendre la place de Tibou [rires]’. Les femmes debout, la jeunesse debout. Le 18 octobre, montrez-nous que vous voulez l’avancement de la Guinée, pas la marche arrière. Tous, votez RPG’’.

Pour voter, rappelle-t-il, ‘’il faut avoir sa carte d’électeurs. Alors donc retirez vos cartes. Nous connaissons le complot de nos adversaires. En Guinée, c’est la CENI qui organise les élections et qui proclament les résultats’’.

Il dit être informé du ‘’plan de quelqu’un qui veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade en pensant qu’il y aura la guerre en Guinée, mais il n’y aura jamais de guerre entre guinéens’’.

Visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.