Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

Politique.

Le président Alpha Condé aux responsables du RPG : ≪Il ya trop de petits chefs à Kankan ≫

Le président Alpha Condé aux responsables du RPG : ≪Il ya trop de petits chefs à Kankan ≫

Le Président de la République poursuit sa tournée de prise de contact avec les populations à l’intérieur du pays. Après la ville de Mandiana, Alpha Condé est arrivé à 14 h 30mn à Kankan où il a animé, tard ce soir, un meeting à la Place des Martyrs. Particulièrement calme et serein, malgré les multiples éloges et applaudissements, Alpha Condé a dénoncé ce qui ne va pas dans le RPG à Kankan à propos des désaccords concernant les postes de candidature à la députation et du directoire de campagne.

Le Chef de l’Etat a déploré ce malentendu et a mis en garde les fauteurs de troubles.

≪Il ya trop de petits chefs à Kankan. Le RPG, c’est le RPG. Il n’y a pas de grands, il n’y a pas de petits. Tout le monde est RPG. Quand on met en place une direction de campagne, tout le monde doit y travailler, dans l’harmonie. Je ne veux plus entendre, ‘’tel va à gauche, tel va à droite, tel va devant, tel va derrière≫, a-t-il averti sous les ovations du public.

Poursuivant, Alpha Condé a émis le souhait de voir ces responsables politiques locaux du RPG, aplanir leur divergence pour le rayonnement du parti.

Concernant le double scrutin, prévu le 1er mars prochain, Alpha Condé estime que l’aspect le plus important, est le taux de participation: ≪ Se réunir en masse, c’est important mais, ce qui compte le plus, c’est de voter massivement. Votre première tâche, c’est de retirer vos cartes d’électeurs, la deuxième, c’est d’apprendre aux autres comment voter et le jour du scrutin, que tous aillent voter≫, a conseillé le locataire du palais Sèkhoutouréyah.

Mosaiqueguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité