Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé : « Aujourd’hui, les populations de la forêt peuvent être contentes et fières. Notre minerais que nous avons à Lola va bientôt être exploité. Le minerais de zogota aussi va reprendre »

Dans une adresse de près d’une heure par téléprésence à l’occasion du lancement de la campagne du RPG ARC-EN-CIEL ce mercredi, le chef de l’État a tout d’abord appelé les différentes communautés de la région à fumer le calumet de la paix avant de faire des promesses à ses militants sous un soleil de plomb.

« Aujourd’hui, les populations de la forêt peuvent être contentes et fières. Notre minerais que nous avons à Lola va bientôt être exploité. Le minerais de zogota aussi va reprendre et nous avons dit aux investisseurs que le responsable des ressources humaines doit être quelq’un de la région. Mais le plus important, c’est que la mine de simandou doit être exploitée. Nous avons fini l’appel d’offre et l’exploitation va commencer par la construction des chemins de fer qui ira par kérouané, Beyla, Nzérékoré, Macenta, Guéckedou, kissidougou, Faranah, Mamou et Forecariah. Le train va non seulement transporter du minerais mais aussi des marchandises. Dieu aime vraiment la forêt», a déclaré Alpha Condé sous des applaudissements.

Poursuivant, le chef de l’État a annoncé la construction d’un barrage hydroélectrique qui permettra de fournir le courant à la région forestière et la haute Guinée. Le projet déjà programmé, sera financé par l’agence française de développement AFD, a t-il précisé avant de promettre la construction de maisons sociales à prix abordable.

Plus loin, Alpha a pris l’engagement de lutter contre les détournements, la corruption et le népotisme en Guinée.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.