Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé à Mamou : « Nous ne confondrons jamais le Foutah avec quelques égarés qui droguent les gens chaque fois pour faire la pagaille… »

Le président Alpha Condé a prononcé son discours, en apostrophant les opposants au régime.

Attendu dans la matinée, le Chef de l’État a débuté la visite  par Porédaka où il a présenté les condoléances suite au décès de la belle mère de Aliou Donato Diallo, avant de rallier Mamou. Ce retard a permis de mobiliser la foule pour réserver un accueil chaleureux au président de la République.

C’est à 13h que le président Alpha Condé a fait son entrée à la maison des jeunes de Mamou. Dans son allocution, il a lancé ce message au Foutah : « Moi je n’ai peur de personne, je n’ai peur que de Dieu. Ma vie est dans la main de Dieu. C’est pourquoi je ne me fatigue pas et je ne tombe pas malade, parce que Dieu est avec moi. Le  Foutah c’est la région de Tooli (bienvenue), du respect des sages, du respect de la religion et des chefs. Nous ne confondrons jamais le Foutah avec quelques égarés qui droguent les gens chaque fois pour faire la pagaille. Ils vont se fatiguer de casser, nous serons toujours capables de  construire, car nous avons les moyens maintenant.  Celui qui veut casser les urnes, il est dans l’illégalité, alors jouez votre rôle dans ce cadre. Mes meilleurs soldats, c’est vous le peuple. On ne confond pas le Foutah à quelques égarés. Que le Foutah arrête de se plaindre », a-t-il lancé à la foule.

Guineenews

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.