Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le préfet de Faranah au siège du RPG : « les trois années de marche de l’opposition et les deux années d’Ebola seront remboursées »

Le préfet de Faranah, Ibrahima Kalil Keita ne va pas par le dos de la cueillir sur la question de la mise en place d’une nouvelle constitution. Pour lui, Alpha Condé  doit continuer ses œuvres de développement pour la Guinée.

Le préfet  explique cette démarche par les différentes crises qui ont secoué le régime dont entre autres, les manifestations politiques de l’opposition républicaine et la crise épidémiologique Ebola qui a endeuillé plusieurs familles en Guinée.

Il a fait cette annonce en  langue nationale  maninka au siège du parti au pouvoir le RPG arc en ciel ce samedi, 15 juin 2019 lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

« Il ya d’autres ils ne veulent pas d’Alpha Condé. Or, nous avons prié que Dieu de nous donné un président qui va développer la Guinée. Voilà que nous avions Alpha Condé et ils veulent dire aussi que Dieu n’a pas donné un bon président. Tu demandes à Dieu quelque chose après tu reviens dire à Dieu  non ce que tu m’as donné ce n’est pas ce veut que je veux…l’opposition a pris trois ans du mandat du président de la république avec les manifestations il n’a pu rien faire, Ebola aussi a pris deux ans du mandat du président de la république donc tout ça sera rembourser. Les trois années de marche de l’opposition et les deux ans d’Ebola donnons cela  à Alpha Condé d’abord, il n’a qu’à continuer », a dit entre autres, Ibrahima Kalil Keita le préfet de Faranah.

Il faut noter que le débat sur la nouvelle constitution fait rage en Guinée. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer cette démarche du parti au pouvoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.